PRÉSIDENTIELLE - Si Eva Joly venait à rester à l'hôpital, les élections pourraient être reportées...
L’hospitalisation de la candidate d’Europe Ecologie – Les Verts Eva Joly après une chute, dimanche soir, pourrait, si elle devait durer, engendrer des modifications importantes dans le déroulement de l’élection présidentielle.
La Constitution a prévu le cas d’«empêchement» ou «de mort» des candidats à cette élection majeure. Dans l’article 7 de la Constitution, est indiqué que «si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l'élection.» Ce dernier ne pourrait dépasser dans tous les cas «plus de trente-cinq jours après la date de la décision du Conseil constitutionnel».
Confiance
Néanmoins, un report d’élection qui ne semble pas à l’ordre du jour. Après la chute d’Eva Joly, dimanche soir, les responsables écologistes semblent ce lundi matin confiants sur le prompt rétablissement de leur candidate, même s’ils ont annulé ses rendez-vous de la journée.
Cécile Duflot, la secrétaire nationale d’EELV, a notamment indiqué sur I-Télé que l’état de santé d’Eva Joly n’inspirait «pas de raison d’inquiétude».
A.-L.B.
Source: http://www.20minutes.fr/presidentielle/909331-presidentielle-passerait-t-il-si-eva-joly-restait-hopital
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire